Angora

En duo mère-fille ou en collectif, Angora (Camille & Suzie Larivée) réalise depuis 2008 des actions et projets rassembleurs autour de travaux d'aiguilles (tricot,couture,textile), pratiqués sous un angle contemporain et réalisés pour la plupart à partir de matériaux récupérés et recyclés. Leur démarche s'inspire du DIY et du travail artisanal.

Angora s'installe souvent dans des lieux de passage pour initier femmes et hommes aux rudiments de la tradition du tricot, de la broderie et de la couture en toute simplicité. Cette pratique suscite échanges et discussions entre les générations, les gens de diverses communautés et milieux, l'espace d'un moment consacré à la création d'une oeuvre d'art collective.

La conception de nos installations s'inscrit dans le fait main et l'intime à partager. Au cœur de la plupart de nos projets : tisser des liens, même s’ils sont éphémères. De plus, la question des matières recyclées et de l’environnement demeure très importante dans notre pratique, elle est pour nous une forme d’engagement social et politique.